142
EGYPT: TEXTS.
Khédive, et M. le marquis de Cazeaux, agent et consul général de France, agissant par ordre et d'après les instructions de leurs gouvernements respectifs, ayant eu une dernière conférence pour arriver à une entente définitive sur les conditions auxquelles le gouvernement français adhèrerait à la reforme judiciaire en Égypte sont convenus de ce qui suit :
secretaire de legation, charge du consulat - general d'Allemagne, agissant par ordre et d'apres les instructions de leurs gouvernements respectifs, desirant constater leur entente definitive sur les modifications que le projet de la reforme judiciaire en Égypte a subies par le protocole franco-égyptien du lo novembre 1874, sont convenus de ce qui suit :
Art. I (texte identique dans les deux p.rotocoles). Les accusations de banqueroute frauduleuse dont il s'agit d, l'article 8, alinéa G, titre II du règlement organique, continueront, comme par le passe, à être de la compétence de la juridiction de l'inculpé.
PROTOCOLE FRANÇAIS.
PROTOCOLE ALLEMAND.
Art. III (texte identique). Un des membres du ministère public sera cboisi dans la magistrature française (resp. : allemande), et il est expressement entendu que, si une seconde chambre était créée dans l'un des tribunaux du Caire ou de Zagazig, et si, par conséquent, le personnel du parquet venait à être augmente, un autre membre du ministère public serait également choisi parmi les magistrats français (resp. : allemands).